Destination Avenir propose un concept innovant depuis plus de 12 ans années autour du savoir-être professionnel, du capital humain et des facteurs clés de succès : l’envie, la motivation, l’éveil et la curiosité, l’engagement et l’adaptation dans l’entreprise.

Développer l’efficacité professionnelle et personnelle de vos collaborateurs afin qu’ils puissent apprendre à mieux s’adapter et gérer les changements de l’entreprise    

Bâtir des synergies qui démultiplient les résultats de l’entreprise

Créer une histoire commune, avec la mise en place des valeurs de l’entreprise

1. Public visé

Programme destiné aux chefs d’entreprises, collaborateurs, cadres et aux managers désireux d’évoluer mais, aussi et surtout, c’est un projet d’entreprise autour des valeurs que souhaitent véhiculer l’entreprise.
Programme destiné aux salariés d’entreprise : salariés/agents de maîtrise/cadres supérieurs

2. Les prérequis 

  • Avoir la capacité de se remettre en question sur son savoir être professionnel.
  • Avoir la volonté de se remettre en question et avoir l’envie d’apprendre.
  • Être désireux de changer son mode de fonctionnement afin d’avancer dans la vie professionnelle
  • Avoir la capacité d’écoute
  • Prendre conscience de vouloir sortir de sa zone de confort.
    Les formations seront adaptées par rapport au parcours de formations déjà effectué en savoir-être professionnel.

3. Objectifs de ce programme

  • Aider et accompagner le chef d’entreprise ou le cadre à prendre du recul afin qu’il puisse se projeter dans l’avenir plus sereinement.
  • L’aider à mettre en place des stratégies innovantes et créatives afin de trouver les créneaux vacants sur son marché
  • Améliorer les performances des cadres de l’entreprise dans leur savoir être professionnel et leur savoir faire
  • Libérer le potentiel de votre entreprise
  • Mieux satisfaire les besoins réels de vos clients

4. Contenu :

Cet accompagnement engagé, personnalisé, rigoureux, et surtout pragmatique se déroule en 3 étapes :

 

  1. Audit social et managérial interne et/ou externe et conseil. Écoute de la problématique, État des lieux de la situation et diagnostic afin de déboucher sur des préconisations
  2. Mise en œuvre de séminaires de formation ou d’accompagnement personnalisé en vue de résoudre la ou les problématiques et selon la problématique identifier un projet d’entreprise pour l’ensemble des salariés de l’entreprise (en parallèle de conseils et de formations).
  3. mise en œuvre et suivi des actions de correction en vue de résolutions de problèmes.
Coaching en face à face ou par Skype ou téléphonique de 3 à 12 mois

 

Nos méthodes pédagogiques :
80% de pragmatisme : simulations, jeux de rôle, cas réels vécus, exercices de communication, d’auto questionnement et d’auto évaluation, contrôlés et mesurés.
Comment ? 
  • Des accompagnements terrains pragmatiques et opérationnels pour les Managers
  • Des formations spécifiques à tous les niveaux hiérarchiques :
      • Coaching
      • Accompagnement opérationnel
      • Team building
      • Séminaire de résolution de problèmes
      • Créativité et Management d’équipe
      • Formation management (en groupe et     individualisée)
      • Formation nouveaux entrants (transmission d’une culture d’entreprise)
  • Des actions collectives : Construction d’un projet d’entreprise autour des valeurs de l’entreprise (ex : Raid sportif ou rénovation de l’environnement de travail)

5. Modalités d’évaluation 

Une grille d’auto évaluation vous sera remise en plus d’une évaluation pratiquée par Manuela Cousin

6. Durée

Un parcours de : 15h x 2 semestres.

L'Entreprise haut en couleur

Programme qui a su :

  • Fédérer et faciliter la communication interpersonnelle

  • Apprendre collectivement à organiser un projet afin de bâtir des synergies qui multiplient les résultats de l’entreprise

  • Établir une cohésion et une solidarité

  • et enfin, Créer une histoire commune, avec la mise en place des valeurs de l’entreprise

7. Lieu

La formation se déroule en entreprise ou dans un lieu choisi par le  donneur d’ordre

8. Formatrice

Manuela Cousin – tel : 06 78 07 27 21

9. Modalités et délai d’accès

Pour entrer en formation, veuillez remplir le questionnaire en page « nous contacter »  1 mois en avance.
Suite au premier contact, nous conviendrons d’un rendez-vous afin que j’évalue votre besoin. 
Enfin, une convention vous sera attribuée une fois l’inscription validée.
Début de la prestation après accord de l’organisme financeur ou de l’acceptation du devis par le demandeur

 

10. Accessibilité aux personnes handicapées 

La formation se déroule au domicile du stagiaire et dans l’entreprise
Des solutions supplémentaires sont également mise en place, pour plus d’informations, veuillez nous contacter
dans la rubrique « Nous Contacter » ou directement par mail.

11. Résultats

Un projet d’entreprise  réel basé sur le savoir être et la communication interpersonnelle en vue de remotiver et impliquer le personnel de l’entreprise
Actions concrètes pour développer la communication interpersonnelle et un style de management performant 
Ex : introduction de réunion de direction, réunions agent de maitrise, interservices.
  • Élaboration, mise en place et accompagnement des agents de maitrise autour des entretiens individuels annuels.
  • Mise en place d’évènements pour fédérer, rassembler (tournoi de foot, pétanque inter services, rénovation de l’environnement de travail, galette des rois, séminaires)
Des résultats : 95 % de taux de satisfaction

 

12. Tarifs 

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Merci de me contacter pour toute demande de devis, en allant sur la page contact, vous trouverez un questionnaire